Aller au contenu

Succès retentissant pour la Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches

Crédits Tourisme Chaudières-Appalaches

Du 1er novembre au 20 décembre dernier, Tourisme Chaudière-Appalaches permettait, à plus de 3 000 personnes, d’offrir de vraies expériences en cadeaux grâce à sa 5e édition de la Boutique de Noël en ligne de la Chaudière-Appalaches. 

Totalisant plus de 1,6 M$ de ventes sur son site en ligne, Tourisme Chaudière-Appalaches remettait 16 674 $ aux Maisons de la Famille de la Chaudière-Appalaches, leur permettant d’offrir des cadeaux de Noël aux familles dans le besoin de la région.

En effet, Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) s’était engagée, en octobre dernier, à remettre 1 % des recettes de la 5e édition de la Boutique de Noël en ligne de la Chaudière-Appalaches aux Maisons de la famille de la région. Le don final de 16 674 $ a été redistribué également parmi les différentes Maisons de la famille réparties dans l’ensemble des 10 MRC de la Chaudière-Appalaches et de la Ville de Lévis.

« Atteindre notre objectif, huit jours avant la fermeture de la Boutique de Noël, a été un moment de grande fierté, mais ce qui nous a vraiment touchés, c’est de pouvoir contacter les 10 Maisons de la famille pour leur transmettre cette belle nouvelle. Savoir que ce don a permis de garnir des paniers-cadeaux pour les familles dans le besoin pendant les fêtes et que cet élan de générosité se poursuivra en janvier, nous remplit de joie » confie Odile Turgeon, directrice marketing chez Tourisme Chaudière-Appalaches.

Pendant 50 jours, ce sont plus de 9 400 cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la région, totalisant 1, 6 M$, qui ont été achetées afin d’offrir des expériences cadeaux à leurs proches et qui auront un impact direct chez ces entreprises.

« L’impact de notre Boutique de Noël en est un qui touche directement nos entreprises participantes. 100 % du profit des ventes en cartes-cadeaux d’une entreprise est directement remise dans les coffres de cette entreprise. Ce qui leur garantit des visites de clients au cours des prochains mois » ajoute Mme Turgeon.

En 2024, la Chaudière-Appalaches a connu une performance touristique sans précédent, établissant une nouvelle référence pour la région. Forte de ce succès, elle s’affirme comme une destination incontournable, été comme hiver.

Alors que la saison froide est bien installée, Tourisme Chaudière-Appalaches invite les visiteurs à découvrir l’offre hivernale unique de la région avec ses six Camps de base ou ses suggestions d’activités mensuelles sur ChaudiereAppalaches.com.

Commentaires