C’est sous la présidence d’honneur de M. Louis Garon qu’a eu lieu, le 2 juillet dernier, la sixième édition du Défi Vélo André-Côté.
L’activité fut un succès et a dépassé son objectif de participation avec plus de 169 cyclistes inscrits, en plus d’amasser la somme record de 66 267 $.
Le premier départ a sonné officiellement à 8 h 30 pour les participants du 130 km en compagnie du porte-parole de l’événement, M. Frédéric Dion. Les autres cyclistes ont pris la route subséquemment afin de parcourir le Kamouraska.
« Malgré les aléas de la température et le vent, tous étaient, avec le sourire, au rendez-vous. Grâce à l’effort collectif de tous les cyclistes, donateurs, commanditaires et bénévoles de l’évènement, nous avons battus tous les records. Nous sommes vraiment fiers du résultat », de mentionner la présidente de la Fondation, madame Nathalie Lévesque.
Reconnu pour être un parcours des plus sécuritaires, le Défi était encadré par Les Sentinelles de la Route et le Club de vélo Randoloup. Plusieurs arrêts ont eu lieu dans les municipalités de la région du Kamouraska afin de se désaltérer et de permettre aux participants de reprendre des forces. Cette grande activité s’est terminée par un souper spaghetti qui a eu lieu en présence de plus de 250 personnes.
La Loto Vélo, de retour pour une deuxième année, a remporté un vif succès avec le tirage d’un vélo Norco Valence 105, une commandite de Cyclo Expert, d’une valeur de plus de 2500$. L’heureux gagnant est M. Mozart Leclerc de La Pocatière.
Les membres du conseil d’administration de la Fondation André-Côté ainsi que les membres du comité organisateur du Défi Vélo ont tenu à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué au succès de ce Défi Vélo André-Côté ainsiqu’aux Caisses Desjardins du Kamouraska, partenaires principaux de l’évènement.
Rappelons que la septième édition de l’événement aura lieu le samedi 1er juillet 2017.