Le 27 mai dernier s’est tenu, au terrain de football de Saint-Jean-Port-Joli, le tout premier tailgate, auquel près de 600 personnes ont participé. Le tailgate était organisé dans le cadre de la rencontre sportive qui opposait les jeunes du troisième cycle des écoles primaires de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-François/Berthier.
Initié par un groupe de parents bénévoles de Saint-Jean-Port-Joli, l’idée a fait son chemin au cours des derniers mois. Le groupe, mené par Jean Deschênes, Kathleen St-Pierre et Pascal Androdias, a reçu l’appui du directeur et entraîneur de l’équipe de football de Saint-Jean, David Raby, assisté de Simon Heppel, Charles Fournier et Richard Bernier.
« L’ampleur et la qualité de l’événement m’ont vraiment surpris. Les parents ont insisté pour organiser ce premier tailgate et ils ont bien fait. Le succès obtenu dépasse de loin mes attentes. C’était vraiment beau de voir les yeux des jeunes briller », a mentionné monsieur Raby.
De nombreux partenaires se sont greffés au projet et ont permis d’offrir de la nourriture, des breuvages et du matériel afin que les jeunes puissent profiter pleinement de cette journée qui se voulait rassembleuse et festive. L’équipe de meneuses de claque et la drumline ont présenté un spectacle à la mi-temps et ont fait bouger la foule grâce à leur énergie contagieuse.
Organisé afin de faire vivre une expérience unique aux jeunes des deux écoles, ce premier tailgate ne sera certainement pas le dernier si l’on se fit aux résultats obtenus. L’événement a connu un succès retentissant duquel les deux équipes gardent un souvenir mémorable et magique. L’esprit d’équipe, la franche camaraderie et la collaboration qui en ressortent donnent envie à tous de récidiver.
Les organisateurs tiennent à remercier la dizaine de bénévoles qui ont participé au projet et les nombreux commanditaires qui ont généreusement contribué.