La Ville de La Pocatière et Développement économique La Pocatière (DELP) mettent fin au Programme d'encouragement à l'établissement résidentiel sur le territoire de la Ville de La Pocatière. Ce programme instauré en 2005 par DELP a permis de soutenir 265 achats de résidences déjà construites ou la construction de nouvelles résidences. Toutefois, une plainte déposée au ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a reçu un avis positif. Conséquemment et sans plus attendre, le conseil d'administration de DELP et le conseil municipal ont convenu de mettre fin à ce programme.
De nouvelles mesures
Conscients de la constante diminution de la population sur son territoire, la Ville de La Pocatière et DELP entendent rapidement mettre en place de nouvelles mesures contribuant à mettre en valeur la qualité du milieu de vie pocatois et les avantages de s'y installer.
D'autres mesures sont actuellement sur la table pour encourager la venue de nouvelles familles. Comme pour l'ensemble des villes et des municipalités du Québec, attirer de nouveaux résidents est un enjeu prioritaire pour la Ville de La Pocatière.