Aller au contenu

Surveillance routière et aérienne accrue dans le district de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches pour la Sûreté du Québec

Depuis le début de l'année, 16 personnes ont perdu la vie à la suite de collisions survenues dans le district de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec.

Parmi ces victimes, près de la moitié, soit sept personnes, sont décédées au cours du mois de juin.

Dans le but d'éviter d'autres pertes de vies et de rendre plus sécuritaire notre réseau routier, les policiers du district mettent en place différentes mesures pour réduire les risques de collisions dans les secteurs les plus à risque.

Parmi ces mesures, l'OPS Limite, créée en 2011, est déployée lors des longs congés afin d'assurer la sécurité des citoyens.

À l'approche du long congé de la fête du Canada, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec seront plus nombreux sur les routes et leurs interventions seront appuyées par des opérations de surveillance aérienne.

La surveillance, tant terrestre qu'aérienne, sera donc intensifiée et les policiers interviendront si des infractions sont commises au Code de la sécurité routière.

Les opérations de surveillance terrestre cibleront particulièrement la vitesse, l'utilisation du téléphone cellulaire, l'omission de porter la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie.

Quant à elles, les opérations de surveillance aérienne permettront aux policiers de cibler et d'intervenir auprès de conducteurs qui ont des comportements délinquants sur le réseau routier (non-respect de la circulation, dépassement sur l'accotement, demi-tour interdit, etc.).

Les patrouilleurs demandent donc leur collaboration aux usagers de la route et leur rappellent de bien planifier leurs déplacements et de respecter les lois afin de profiter de leurs vacances en toute sécurité.
Commentaires