Le candidat de l’équipe Autonomiste en Côte-du-Sud, Sylvain Cloutier, estime accorder beaucoup d’importance aux libertés individuelles et à la conservation de la vie privée des citoyens.
Tout comme les politiques de son parti, il prône un système gouvernemental plus économique et efficace.
Il veut également contribuer au rayonnement des communautés et entreprises de la région de la Côte-du-Sud.
Ses enjeux locaux
1. Soutenir l’implantation du programme de médecine vétérinaire à La Pocatière
La Pocatière possède une école d’agriculture depuis longtemps, mais n’a pas été considérée dans l’étude d’opportunité qui a été réalisée pour choisir Rimouski. De plus, un des programmes de l’ITAQ, Technologie des productions animales, s’adresse aux passionnés des animaux de la ferme qui s’intéressent aux soins à leur prodiguer, est complémentaire à un programme en soins vétérinaires.
2. Contrer la pénurie de main-d’œuvre
L’Équipe autonomiste propose l’allègement de l’imposition et des retenues à la source aux travailleurs séniors (60 et plus) ainsi qu’aux personnes retraitées qui désirent réintégrer le
Marché du travail.
La tranche d’âge entre 60 et 69 ans constitue une proportion de 17,7 % de la population de la Côte-du-Sud, ce qui représente 5 % de plus que pour l’ensemble de la province.
Ses défis électoraux
1. Mettre au défi la population de la Côte-du-Sud d’atteindre 75 % comme taux de participation au scrutin du 3 octobre prochain. C’était 66,83 % lors des élections de 2018.
2. Ouvrir nos horizons idéologiques en favorisant la reconnaissance des petits partis politiques au Québec.
Il existe 27 partis politiques au Québec et très peu de gens semblent être informés si on se base sur l’expérience du porte-à-porte qui a été fait récemment.
3. Démontrer que la politique peut être accessible à tous.
Source : Sylvain Cloutier, Candidat Équipe Autonomiste