Âgé de 58 ans et retraité de l'armée canadienne, de l'enseignement ainsi que du Service incendie d'une autre localité, M. Sylvain Frégeau de Cap-Saint-Ignace affronte actuellement la mairesse sortante de l'endroit, Mme Jocelyne Caron dans le cadre de la présente élection municipale.
« Je suis de retour à mes racines familiales dans la maison ancestrale de 115 ans de mon père et de mon grand-père. Je veux ainsi m'investir comme j'ai souvent eu l'occasion de le faire dans divers domaines. Au niveau des vétérans, président régional fondateur de la région de la Côte-du-Sud, coorganisateur de la randonnée pan canadien TRB (The Rolling Barrage) pour la cause du trouble de stress post-traumatique (TSPT), je siège également sur les comités suivants, soit la culture et le patrimoine ainsi que sur celui du 350e pour ne nommer que ceux-ci », a expliqué M. Frégeau.
Se disant un homme d'honneur de nature à s'impliquer et à être au service de la population, il a plusieurs projets pour Cap-Saint-Ignace.
« Pour la municipalité de Cap-Saint-Ignace, j'ai des idées en lien avec le tourisme pour faire en sorte que les gens s'y arrêtent au lieu que de seulement passer, et ce, en visitant nos attraits tout en encourageant nos commerçants, artistes, en achetant nos produits d'ici. Il y a un potentiel à exploiter, à développer, ce qui produirait des revenus supplémentaires qui, par le fait même, pourraient alléger le compte de taxes des citoyens et citoyennes », a déclaré l'aspirant maire.
Ce dernier souhaite également s'investir dans le Service incendie, car, selon ses dires, de possibles améliorations pourraient y être apportées.
« Je suis prêt à représenter tous les Capignaciens et les Capignaciennes et à travailler avec les conseillers et les conseillères qui seront en poste afin de continuer d'améliorer les services tout en faisant rayonner notre municipalité. Je suis disponible, et à l'écoute des idées et des besoins qui auront des retombées intéressantes à mon sens, pour le plus grand nombre », a conclu l'homme de 58 ans.