M. Sylvain Gaudreault a été nommé président du Regroupement des cégeps de régions (RCR). Il succède à Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière qui prendra sa retraite à la fin de la présente année scolaire. M. Gaudreault poursuivra le travail de concertation avec les douze cégeps de région et les dossiers amorcés depuis plus de trois ans.
« C’est avec fierté que je travaillerai de concert avec mes collègues des douze cégeps pour défendre les enjeux propres aux établissements de région. Je crois au potentiel des régions et à la contribution des cégeps à leur développement. Il est essentiel de poursuivre la mission de rendre les études supérieures accessibles à toutes et à tous. Pour ce faire, il faut s’assurer de la vitalité des programmes d’études en région. J’entends travailler dans un esprit de collaboration et dans une approche constructive avec tous les partenaires, incluant la Fédération des cégeps et les différentes instances gouvernementales. Je tiens finalement à souligner le travail exceptionnel réalisé par la fondatrice du RCR et ma prédécesseur, Marie- Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière» a expliqué M. Sylvain Gaudreault, président du Regroupement des cégeps de régions et directeur général du Cégep de Jonquière.
Le Regroupement des cégeps de régions est constitué de douze cégeps membres établis dans cinq régions administratives du Québec, soit l’Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint- Laurent, la Côte-Nord, la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et le Saguenay–Lac-Saint-Jean.