Sylvain Hudon, candidat à la mairie de La Ville de La Pocatière, lors d’une récente conférence de presse, a présenté ses motivations et ses objectifs pour un prochain mandat.
Parmi les engagements, le nouveau plan stratégique de la ville 2018-2023, un sujet très sérieux à ne pas prendre à la légère. La consultation est commencée et le tout devrait être diffusé à la fin février 2018.
La Maison du Kamouraska, projet primordial déjà annoncé, dont la MRC de Kamouraska en est le maître d’œuvre. La Ville de La Pocatière aura une grande place à jouer dans le volet halte marine et pour le Kite-Surfing. Nous sommes déjà proactifs sur ce sujet. Un site exceptionnel.
Mettre en place un nouveau programme pour attirer de nouveaux résidents en collaboration avec Développement économique La Pocatière et d’autres partenaires.
Présenter une nouvelle politique familiale incluant un volet pour les aînés et les valeurs intergénérationnelles.
Voir à la bonification de l'ancien aréna suite aux aménagements déjà réalisés.
Procéder par étapes à la mise en œuvre de certains projets concernant l'aménagement de nos pars récréatifs. L'étude a été faite par Rues principales suite à une consultation.
Bonifier notre réseau routier et piétonnier. Nous avons maintenant en main un plan nous démontrant l'état de notre réseau routier, donc des priorités d'interventions facilement identifiables.
Poursuivre la mise en place de notre nouveau parc industriel et du parc bioalimentaire afin d'attirer et ainsi diversifier l'économie de La Pocatière.
Mettre sur pied un programme financier afin d'augmenter notre volet récréotouristique. Des sites comme le Boisé Beaupré, la montagne du collège ou le jardin floral, en sont des exemples.
«La ville de La Pocatière étant une ville centre, il faut maintenir notre leadership économique afin de contrer l'exode de la population. Il faut continuer d'exercer de la pression sur le gouvernement du Québec concernant l'hôpital Notre-Dame-de-Fatima et dans le déploiement de nos services. Il s'agit d'un dossier prioritaire, car il concerne la qualité de vie pour tous nos citoyens, » a conclu Sylvain Hudon.