Aller au contenu

Sylvain Lemieux dévoile ses priorités pour Côte-du-Sud

Le candidat local et coloré du Parti libéral du Québec, Sylvain Lemieux qui arborait fièrement un gilet aux couleurs de L’Everest de Côte-du-Sud, a dévoilé mardi dernier au Pavillon communautaire Espace citoyen de Montmagny, ses principales priorités pour la circonscription de Côte-du-Sud.

Reconnu pour son implication de longue date dans le domaine de la santé, notamment pour l’organisation d’une marche à La Pocatière, M. Lemieux veillera à ce que les soins de santé de proximité soient à la fois protégés et bonifiés.

« Je souhaite vivement que l’hôpital Notre-Dame de Fatima conserve non seulement sa vocation cruciale dans la région, mais qu’il soit aussi protégé et reconnu comme tel.  Pour ce faire, je m’assurerai qu’un gestionnaire soit sur place en tout temps et qu’il soit imputable des ressources humaines et financières de l’établissement », a-t-il déclaré devant la presse du secteur.

Toujours dans l’optique de mieux desservir la population et de veiller à combler les besoins des personnes plus vulnérables, Sylvain Lemieux désire relocaliser le Foyer D’Youville de Montmagny dans un édifice approprié avec tout le personnel et les outils parfaitement adaptés aux besoins de sa clientèle.

« Nos aînés et nos personnes vulnérables méritent de s’épanouir dans un milieu de vie respectueux et conçu spécialement pour eux. Nous nous devons de leur trouver un lieu et des ressources qui leur conviendront tant sur le plan humain que sur le plan de la santé », a ajouté M. Lemieux.

Sur le plan de l'éducation et de l'agriculture, le candidat Lemieux ne laissera pas tomber le dossier de la Faculté de médecine vétérinaire à La Pocatière.

Selon lui, l'avenir de l'éducation supérieure en région passe avant tout par la régionalisation des programmes afin d'attirer un maximum d'étudiants dans les milieux plus éloignés.

« Ce gâchis porte le nom de la Coalition Avenir Québec! Il est inconcevable que La Pocatière n'ait pas été considérée dans l'implantation de la Faculté de médecine vétérinaire et des centaines de personnes ont marché avec nous en ce sens. Je ne lâcherai pas ce dossier qui m'est cher tant et aussi longtemps que le nom de La Pocatière ne figurera pas dans l'étude d'implantation », a affirmé avec conviction le candidat libéral local.

Ce dernier veut également mettre sur pied avec des partenaires locaux, un abattoir pour le petit gibier, puisqu'il estime qu'il y a un besoin en ce sens dans la circonscription.

Parmi les autres enjeux sur la table de travail du candidat libéral, notons le développement touristique régional, l'éducation, la création d'un abattoir régional ainsi que la pénurie de main-d'œuvre.

Ses explications concernant son dossier criminel pour recel

Questionné sur son dossier criminel pour recel, Sylvain Lemieux, qui est entrepreneur dans le domaine automobile, n'a pas nié cet état de fait, mais a toutefois rappelé qu'il ignorait à l'époque qu'il achetait des produits volés, mais que puisse que c'était son nom qui était sur les factures, il était d'emblée coupable.

À noter que l'association locale du PLQ était au courant de cette situation, cependant, cette dernière a jugé que ce n'était pas assez grave pour le refuser, puisqu'il connaissait la version de leur poulain.

Commentaires