Carole Juneau, conseillère en communication
La Pocatière, le 7 juin 2013 - Lors du congrès de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) tenu à Montréal, madame Sylvana Buteau, enseignante en Français (langue et littérature) au Centre d'études collégiales de Montmagny, a reçu, avec fierté, une mention d'honneur. Cette distinction souligne, entre autres, son engagement pédagogique, la qualité de son travail et sa contribution à l'évolution de l'enseignement.
« Professionnelle, franche, souriante, passionnée, Sylvana a toutes les qualités d'une enseignante dévouée et estimée de ses étudiants. Travaillant avec cur, elle a mis sur pied le centre d'apprentissage en français et elle en a fait un lieu fréquenté et très apprécié. Pour son engagement envers la réussite des étudiants, notamment à l'Épreuve uniforme de français (EUF), pour son appui constant aux enseignants de son département dont elle assume la coordination et pour sa participation active à différents comités au sein du Cégep, particulièrement au Centre d'études collégiales de Montmagny, elle mérite notre reconnaissance et notre admiration » de souligner la directrice des études, madame Marie-Claude Deschênes.
Le Cégep de La Pocatière profite de l'occasion pour saluer son excellent travail et l'encourage à poursuivre sa route sur le chemin de l'autonomie, de la compétence et de l'engagement.