Carole Juneau, conseillère en communication
La Pocatière, le 11 novembre 2013 - Près de 500 personnes ont assisté à la troisième cérémonie de remise de diplômes du Cégep de La Pocatière qui a eu lieu le samedi 9 novembre sous la présidence d'honneur de madame Marie-Pierre Caouette, présidente et directrice générale de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ). « Parce que vous avez beaucoup reçu avec votre formation post secondaire, on vous demandera beaucoup.... L'avenir est plein de défis et la population québécoise a besoin de vos idées, de votre talent pour les relever » de confier madame Caouette lors de son allocution.
C'est sous un tonnerre d'applaudissements que les différents cortèges ont foulé le tapis rouge lors de l'ouverture de la cérémonie en commençant par les étudiants, qui étaient suivis du cortège d'honneur et de celui des enseignants. Près de 130 étudiants, soit plus de 60 % des diplômés, ont reçu leur diplôme des mains de la directrice des études, madame Marie-Claude Deschênes qui a profité de l'occasion pour rappeler l'importance du diplôme. « Le caractère solennel que prend la cérémonie d'aujourd'hui vise à faire de votre diplomation, un événement marquant de votre parcours personnel et professionnel. Dans plusieurs années vous vous rappellerez de l'obtention de votre diplôme avec fierté et vous aurez le goût, je l'espère, d'être vous-même des parents qui encourageront leurs enfants dans la poursuite d'études supérieures ».
« Ces belles années que nous avons passées au Cégep de La Pocatière feront sans doute partie des plus enrichissantes de notre vie, et ce, à plusieurs niveaux » de dire Juan Mercier-Bélanger, diplômé en Techniques de l'informatique et représentant des diplômés lors de son allocution au terme de la remise de diplôme.
La cérémonie officielle s'est terminée par la remise de la médaille académique du Gouverneur général du Canada. Celle-ci a été décernée à monsieur Thomas Gagnon, diplômé en Sciences de la nature. Cette prestigieuse décoration était accompagnée d'une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de La Pocatière.
Le Cégep de La Pocatière offre ses plus sincères félicitations à tous les diplômés et profite de l'occasion pour remercier l'ensemble de son personnel, particulièrement les enseignants, qui ont su mener ces jeunes sur le chemin de l'autonomie, de l'excellence et de l'engagement.