Plus de 300 élèves de Bellechasse, Montmagny et L’Islet ont reçu récemment des sacs d’école remplis de fournitures scolaires.
C’est dans le cadre du programme « Des outils pour les jeunes » que les Ambassadeurs communautaires de TELUS ont préparé puis remis des centaines de sacs à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.
Celle-ci s’est ensuite occupée de les distribuer aux familles à faible revenu qui en ont le plus besoin.
C’est d’ailleurs par le programme « Des outils pour les jeunes » qui permet d’alléger la facture associée à la rentrée pour les familles de la région tout en contribuant à donner à chaque élève une chance égale de réussir et d’apprendre que le don a été fait.
Chaque sac à dos contient des feuilles lignées, des cahiers, un étui à crayons, des crayons de couleur, des crayons à mine, des stylos à bille, des gommes à effacer, une règle, ainsi qu’un document TELUS Averti, qui offre conseils et ressources sur l’utilisation sécuritaire d’Internet.
Cette année, un masque réutilisable pour jeunes à l’effigie des animaux-vedettes de TELUS y a été inclus afin de contribuer à freiner la propagation de la COVID-19.
Les masques en tissu réutilisables présentant les animaux adorables et les thèmes naturels de TELUS sont offerts en tailles pour jeunes et pour adultes, jusqu’à épuisement des stocks.
Faits d’une couche extérieure en polyester recyclé à 100 pour cent et d’un intérieur en coton biologique à 100 pour cent, ces masques répondent aux lignes directrices établies par le comité consultatif des questions médicales de TELUS.
Rappelons que, depuis 2006, plus de 163 000 trousses scolaires ont été remises partout au pays.
En 2020, c’est 13 000 trousses qui seront distribuées au Canada.