Avec l'été qui semble vouloir se prolonger et les nombreuses activités natures offertes, l'équipe du Parc des Appalaches rappelle aux amateurs de plein air qu'il est toujours temps de s'offrir un séjour au cur de la forêt appalachienne puisqu'il y a encore de beaux refuges et sites de camping disponibles en location.
Le camping du Randonneur, situé à Saint-Fabien-de-Panet dans un secteur très boisé, offre une quinzaine d'emplacements rustiques, dont trois nouvellement munis de tentes prêt-à-camper, idéales pour ceux qui veulent voyager léger. Ces véritables petites maisons de 14 pieds de longueur peuvent accueillir quatre personnes. Elles comptent deux chambres à coucher, un espace séjour, une cuisinette ainsi qu'une terrasse avec mobilier de jardin et barbecue. Elles sont même éclairées et dotées d'un petit chauffage d'appoint pour contrer les soirées plus fraîches.
De leur côté, les 17 refuges érigés en forêt, en bordure d'une rivière ou d'un lac, permettent de vivre la vraie aventure nature tout en étant dans un lieu fermé et sécuritaire. Ils disposent tous d'un poêle à bois, d'une toilette sèche extérieure, d'une base de lit ou d'une mezzanine en plus d'un espace repas.
Pour jeter un coup d'il sur les sites de camping, les refuges et sur divers secteurs du Parc des Appalaches, il suffit d'en faire la visite virtuelle en se rendant au parcappalaches.com.
Outre les refuges, qui sont plutôt rustiques, et les tentes prêt-à-camper qui se situent quelque part entre les deux, des hébergements plus chics sont également disponibles sur le territoire du Parc des Appalaches. Il y a notamment Esker Nature Chalets et Villégiature à Saint-Paul-de-Montminy avec ses chalets haut de gamme, le centre de villégiature Chalets et Villégiature Daaquam à Saint-Just-de-Bretenières qui propose de l'hébergement en chalet ou en auberge ainsi que le Appalaches Lodge-Spa-Villégiature de Saint-Paul-de-Montminy avec ses chalets en bois ronds et son centre de santé.
Rappelons que le Parc des Appalaches compte plus d'une centaine de kilomètres de sentiers, praticables en été comme en hiver, qui permettent aux randonneurs de s'adonner à une foule d'activités plein air telles que la randonnée pédestre, le vélo, l'équitation, la raquette, le traîneau à chiens et la trottinette des neiges. Au Parc, les chiens sont non seulement acceptés, mais ils sont les bienvenus partout, tant dans les sentiers que dans les hébergements présents sur le territoire. Pour en savoir plus sur le Parc ou pour réserver un hébergement, il suffit de visiter le parcappalaches.com ou de composer le 1 877 223-3423.