Aller au contenu

Tête à tête avec Bernard Généreux

Nous sommes à moins d'une semaine du dénouement de la plus longue campagne électorale de l'histoire du Canada. Le 19 octobre au soir, nous saurons qui dirigera le pays pour, on l'espère, les quatre prochaines années. Entre temps, l'équipe de CMATV reçoit en entrevue les candidats des quatre partis principaux chacun leur tour au courant de la semaine. Mardi matin, nous accueillions en studio le candidat du Parti conservateur du Canada, monsieur Bernard Généreux.

L'ancien maire de la municipalité de La Pocatière a tout d'abord affirmé que malgré le fait que cette campagne était longue et fastidieuse, elle se voulait très enrichissante. L'homme qui en est à sa troisième campagne fédérale s'est dit heureux d'avoir eu la chance de rencontrer une panoplie de personnes de divers milieux et d'avoir eu le privilège d'échanger et de discuter avec eux des principaux enjeux de la région. Pour lui, le fait que cette campagne dure si longtemps est bénéfique pour une circonscription rurale comme Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, puisque cela permet d'aller rencontrer les gens de tous les milieux. Le comté comprend 58 municipalités et un occupe un vaste territoire.

Par la suite, le candidat conservateur nous a rappelé ces priorités pour la région. Tout d'abord, il tient à continuer de développer le tourisme dans la région. Un des éléments clés du tourisme de la région est l'accès aux marinas. Monsieur Généreux rappelle que sur le côté sud du Saint-Laurent, les marinas ont des problèmes d'envasement. Il veut être un rassembleur et assoir toutes les personnes à la table pour trouver une solution à ce problème récurrent. Le candidat conservateur a par la suite parlé du développement de l'employabilité et du développement économique. Monsieur Généreux a aussi discuté des enjeux de la scène nationale comme le vote à visage découvert et le projet d'oléoduc Énergie Est.

Pour terminer, Bernard Généreux a tenu a rappeler que le Parti conservateur promet des baisses d'impôts et de taxes et d'avoir un budget équilibré, alors que le NPD et les Libéraux vont augmenter les taxes. Il invite les gens à aller voter si ce n'est déjà fait.

Commentaires