Aller au contenu

Tête à tête avec Marie-Josée Normand

Nous sommes rendus au 74e jour de cette longue et fastidieuse campagne électorale fédérale de 78 jours. En attendant le jour du scrutin du 19 octobre, l'équipe de CMATV reçoit en entrevue les candidats des quatre partis principaux chacun leur tour au courant de la semaine. Hier matin, nous accueillions dans nos studios la candidate du Parti libéral du Canada, madame Marie-Josée Normand.

Il s'agit de la première campagne politique pour madame Normand, mais elle affirme qu'il s'agit d'une expérience for enrichissante et l'une des plus intenses de sa vie. Pour elle, le fait d'aller vers les gens et d'être à leur écoute lui a permis de se découvrir en tant que personne. De plus, elle considère la proximité avec les gens comme un immense privilège.

Même s'il s'agit d'une première expérience, la politique est une affaire de famille chez elle, puisque son père, Gilbert Normand, a été maire de Montmagny et député fédéral du comté. Elle affirme que certes, le fait que son père ait vécu cette vie l'a sans doute un peu influencé, mais elle rappelle que le métier de politicien en est un que l'on choisit lorsqu'on est prêt à le faire.

Madame Normand se dit fière de son parcours de vie, elle qui a réalisé et vécu son rêve d'être comédienne. Elle raconte que c'est dans ce domaine qu'elle a touché pour la première fois à quelque chose qui ressemble à la politique, alors qu'elle a longtemps été impliquée dans le conseil d'administration de l'Union des artistes (UDA).

Sa plus grande priorité si elle est élue, son cheval de bataille comme elle le dit, est de redonner un souffle à la classe moyenne. Elle avoue que c'est ce qui lui a donné le goût de s'impliquer. Selon elle, son parti veut remettre plusieurs milliers de dollars dans les poches des familles canadiennes tout en diminuant les impôts de la classe moyenne de 22 % à 20,5 %.

En terminant, elle affirme que pour du changement concret dans la région, elle représente la meilleure option. Elle tient à rappeler aux gens l'importance d'aller voter, peu importe leur choix.

Commentaires