Aller au contenu

Théâtre Jeunesse Apocalyps'eau

Montmagny, le 5 novembre 2014 - Les 22 et 23 novembre, à la salle François-Prévost du Centre des migrations à Montmagny, la troupe du Théâtre Jeunesse de la Ville de Montmagny présentera « Apocalyps'eau », une pièce de théâtre écrite par Catherine Chevrot, mise en scène par Myriam Rioux, et interprétée par huit jeunes comédiens, âgés entre 12 et 16 ans.

Tout comme le temps, l'eau s'écoule en silence et berce le rythme de nos vies effrénées. Mais il est rare que nous pensions que celle que nous gaspillons le sera à jamais. Et pourtant nous voilà à présent devant une évidence; si autrefois son abondance coulait de source, l'eau est aujourd'hui en grand danger et, par le fait même, la survie de toutes espèces vivantes dont la vie dépend.

C'est ce que la Calyps'eau tentera, en quatre tableaux, de nous démontrer. Tantôt tumultueuse et bouillonnante, elle relate le gaspillage et l'insouciance. Tantôt tremblante et soumise, elle se plie aux exigences et aux besoins infinis des humains. Puis elle sera finalement calmée par l'optimisme d'une prise de conscience nécessaire et urgente.

La troupe du Théâtre Jeunesse invite les familles à venir en grand nombre. Marie-Jade Cormier, Katy Desjardins, Marianne Després, Camille Fréchette, Chloé Gendron, Émilie Gendron, Lory Thibault et Anthony C.-Tremblay sont fiers de présenter au public le fruit de leur travail. La représentation du 22 novembre se tiendra à 19 h, tandis que celle du 23 novembre aura lieu à 14 h. L'entrée est gratuite.
Commentaires