Aller au contenu

Thomas Mulcair reçu par la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup, le 15 avril 2015 --  C'est mercredi midi à l'Hôtel Universel que le chef du NPD du Canada et Chef de l'Opposition officielle, Thomas Mulcair, s'est adressé aux membres de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup et de certains élus et acteurs de la société civile, afin de discuter des enjeux régionaux.

Il notamment a été question du soutien aux PME, de développement durable, du salaire minimum fédéral que le NPD veut hausser à 15$, des frais trop élevés de carte de crédit pour les commerçants ainsi que de culture.

Par la suite, M. Mulcair a répondu avec enthousiasme aux questions posées par les membres de la Chambre de commerce et les personnes présentes. Il a rappelé les pertes d'emplois que le pays a connus sous le règne des conservateurs, de la dette nationale grandissante, de la précarité financière des ménages canadiens ainsi que d'environnement.

Bien entendu, le chef néo-démocrate a évoqué le défunt projet de port pétrolier de Cacouna en soulignant que, dorénavant, le gouvernement ne peut plus imposer de tels projets d'envergures sans l'appui et la collaboration des communautés concernées. « En 2015, il est nécessaire d'atteindre l'acceptabilité sociale pour réaliser des projets économiques porteurs, viables et durables », a déclaré avec conviction le Chef de l'Opposition officielle du gouvernement conservateur.

Thomas Mulcair s'est ensuite déplacé vers Cacouna avec le député de la circonscription, François Lapointe, afin de visiter l'usine de bio-méthanisation. Monsieur Mulcair qualifie ce projet de très prometteur et d'innovateur dans le secteur des énergies renouvelables.

Photo :

Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, François Lapointe, député de la circonscription, Thomas Mulcair, chef du NPD du Canada et Chef de l'Opposition officielle, Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup.

Commentaires