Aller au contenu

Tommy Groleau, un immortel de la LHCS

Courtoisie


Cinq matchs étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Le fait marquant de cette fin de semaine est assurément l’hommage rendu le vendredi 19 janvier à l’aréna de Montmagny par la direction du Décor Mercier à l’un des grands de la concession et du hockey sénior régional, le défenseur et capitaine Tommy Groleau.

C’est devant une foule de 870 personnes que s’est déroulée la cérémonie haute en couleur et en émotion lors de laquelle Tommy Groleau, entouré de ses proches et amis, a vu son chandail no 87 hissé dans les hauteurs de l’aréna de Montmagny où il trônera en permanence.

Tommy Groleau a connu une prolifique carrière dans le hockey sénior régional, ayant tour à tour évolué pour les Sentinelles de Montmagny de la LCH de 2000 à 2006, les Forestiers de Saint-Pamphile de la LHCS de 2013 à 2016 puis avec le Décor Mercier où il a défendu la ligne bleue de la formation magnymontoise jusqu’en 2022.


Une fois les cérémonies terminées, le Giovannina de Saint-Marie affrontait le Décor Mercier. Dans un match lors duquel 14 buts ont été inscrits en temps réglementaire, les Mariverains ont signé un gain de 8-7 qui s’est décidé en fusillade.

Également vendredi, les Mercenaires de Lotbinière visitaient les Hunters au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Les Mercenaires ont signé un gain serré de 5-4 sur les Hunters.

Dans le dernier match de la soirée présenté à l’aréna de Saint-Charles, le Familiprix de Saint-Joseph l’a emporté 4-3 sur les meneurs de la division Est, les Éperviers de Saint-Charles.

Un seul affrontement était à l’affiche le samedi 20 janvier, celui-ci mettant aux prises les Mercenaires de Lotbinière au Plastiques Moore de Saint-Damien, à l’aréna J.E. Métivier. Les quelque 200 spectateurs présents ont eu droit à un match des plus serré qui s’est terminé à l’avantage des locaux qui l’ont emporté 4-3 en fusillade.

Dans le dernier match de la fin de semaine présenté dimanche après-midi au Centre Caztel de Sainte-Marie, une poussée de quatre buts en deuxième période a conduit le Giovannina vers un gain sans équivoque de 5-1 sur les Éperviers de Saint-Charles.

Seulement deux rencontres seront à l’affiche le week-end prochain. Le vendredi 26 janvier, Saint-Joseph visitera Saint-Prosper et dimanche après-midi, Saint-Jean-Port-Joli recevra la visite des Éperviers de Saint-Charles.

Après les rencontres de la fin de semaine et malgré ses deux revers dont un en prolongation, Saint-Charles demeure en tête de la section Est avec 19 points.

Dans l’Ouest, Lotbinière conserve sa première place avec 26 points en 18 parties.

Soulignons que Jean Daniel Gauthier du Décor Mercier est toujours en tête de la colonne des pointeurs avec 34 points, un de plus que Samuel Landry de Sainte-Marie.

Source : Serge Lamontagne, relationniste LHCS

Commentaires