Aller au contenu

Toujours plus de dynamisme

Geneviève Caron

Attachée de presse de M. Jean-Guy Desrosiers

 

Montmagny, le 10 octobre 2013 - La ville de Montmagny a changé de visage ces dernières années. Jean-Guy Desrosiers est particulièrement fier du portrait qu'il observe aujourd'hui et il est déterminé à continuer de l'améliorer pour créer toujours plus de dynamisme.

Arrivé à la mairie au moment où Montmagny venait de perdre 800 emplois, une relance s'imposait, et elle a eu lieu. En 2013, le cap doit être maintenu : projeter une image positive, aller au devant des investisseurs et attirer de nouvelles entreprises créatrices d'emplois. Cette formule basée sur la promotion et le démarchage, et cette vision inspirée du monde des affaires, le maire sortant les a éprouvées avec succès : plusieurs nouvelles entreprises se sont implantées à Montmagny dans différents secteurs d'activités alors que d'autres se sont agrandies ou consolidées.

S'il est peu probable qu'une usine manufacturière ouvre ses portes à Montmagny avec 500 postes à combler, le maire sortant vise l'implantation de PME dans des secteurs innovateurs. Cela permettra d'attirer de la main-d'œuvre spécialisée et de nouveaux résidents. Un nouveau parc industriel pour les accueillir fait partie des projets caressés par M. Desrosiers. Programmes d'incitatifs fiscaux, veille constante, compétitivité et accueil impeccable des entrepreneurs sont les moyens qu'il souhaite continuer de mettre en œuvre pour convaincre davantage d'entreprises de s'installer à Montmagny. C'est la créativité, la vision d'avenir et la fierté qui attirent l'attention sur la Capitale de l'oie blanche.

Enfin, il faut continuer à développer la confiance des citoyens pour en faire des ambassadeurs. D'ailleurs, la croissance de Montmagny est indéniable. En effet, outre l'arrivée de nouvelles entreprises et commerces, la valeur foncière de la ville est passée de 546,44 M$ en 2006 à 954,8 M$ en 2013. Au contraire, entre 2003 et 2006, la valeur de la ville avait stagné. L'augmentation quasi vertigineuse des dernières années montre que la ville est en pleine santé. Cette hausse est due à l'addition de constructions résidentielles, industrielles, institutionnelles et commerciales, ainsi qu'à l'augmentation de la valeur des maisons.

Avec les services de proximité exceptionnels qui sont à la disposition de la population et la capacité d'accueil des citoyens, Montmagny est une ville des plus attrayantes. Jean-Guy Desrosiers entend bien prendre une part active à la poursuite de son développement, au profit des citoyens actuels et futurs.

evaluation fonaciere

Commentaires