Le 6 juin dernier, le conseil d'administration, les membres et les employés de Tourisme Chaudière-Appalaches se sont réunis au Woodooliparc, à Scott, dans le cadre de leur 46e assemblée générale annuelle. C'est lors de cette assemblée que Tourisme Chaudière-Appalaches a pu présenter le bilan touristique positif de 2022 et annoncer la prévision d'une année 2023 tout aussi optimiste pour les entreprises touristiques membres.
Les dépenses touristiques dans Chaudière-Appalaches sont de 339 millions $ et 6 000 emplois directs et indirects sont créés grâce à l'industrie touristique.
Pour permettre à ses membres de suivre la cadence et de pouvoir répondre présent à la clientèle touristique, en cette saison estivale 2023, Tourisme Chaudière-Appalaches propose quelques nouveautés pour offrir du soutien et son expertise aux entrepreneurs et leurs employés.
Une nouvelle formule plus décontractée de l'annuel Grand Rendez-Vous Touristique, une nouvelle formation en ligne pour les employés des entreprises afin de les aider à mieux répondre aux questions des visiteurs et des chroniques radios hebdomadaires pour suggérer des activités à faire les week-ends sont maintenant proposées.
Tourisme Chaudière-Appalaches est un organisme privé à but non lucratif et reconnu comme l'interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme par Tourisme Québec. 500 entreprises et organismes en sont membres. Il est maître d'œuvre de la concertation régionale, de l'accueil, de l'information, de la promotion et du développement touristique.
Source : Jonathan Regnière, Conseiller Marketing Numérique & Communication, Tourisme Chaudière-Appalaches