Tourisme Chaudière-Appalaches tient son assemblée générale annuelle
Le conseil d'administration 2015-2016 de Tourisme Chaudière-Appalaches.
Tourisme Chaudière-Appalaches a tenu sa 38e assemblée générale annuelle le 10 juin dernier au Centre de congrès et d'expositions de Lévis. L'organisme a pu y faire son bilan de la dernière année.
Les membres ont aussi profité de l'occasion pour dévoiler leur plan d'action pour l'année 2015-2016 et également présenter son conseil d'administration et le comité exécutif, qui demeure inchangé.
Dès cet automne, l'équipe de TCA travaillera à élaborer la planification stratégique pour les années 2016 à 2019. Ce plan sera élaboré selon les nouvelles orientations de Tourisme Québec qui seront connues bientôt.
« Nous allons revisiter nos façons de communiquer et de commercialiser nos produits », a indiqué le directeur général, Richard Moreau.
Le conseil d'administration a peu changé. M. Jean-François Lachance des Croisières Lachance a été élu président pour un premier mandat officiel et M. Jean Cyr, du Faubourg Ô fleuve, a été élu vice-président. Le poste de secrétaire sera occupé par Mme Johanne Lessard du Musée Marius-Barbeau. M. Jean-St-Pierre de l'Office du tourisme de la MRC de L'Islet siègera à la trésorerie. Puis Mme Mireille Vézina de l'Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville occupera le poste d'administratrice.
Le président, Jean-François Lachance, a également souligné le départ à la retraite de François Cloutier, directeur marketing à TCA depuis 31 ans. Par le fait même, l'équipe accueille la nouvelle directrice marketing, Odile Turgeon, au sein de l'équipe.
Avec ses 4,43 millions de visites-personnes qui procurent des dépenses touristiques annuelles de 385 millions de dollars, la région de la Chaudière-Appalaches est au huitième rang en importance sur les vingt-deux régions touristiques du Québec. On évalue à plus de 7100 le nombre d'emplois directs et indirects associés à l'industrie touristique de la Chaudière-Appalaches.