Aller au contenu

Tourisme dans la MRC de L'Islet: L'Office veut structurer le plein air dans le sud

Profitant du soutien de la MRC et du CLD, l'Office du tourisme de la MRC de L'Islet vient d'embaucher M. Emmanuel Caron, à titre de consultant, pour structurer l'offre touristique plein air dans le sud du comté

Michel Chassé-L'Oie blanche

«Nous avons formé un comité à cette fin et nous sommes rendus à l'étape des réalisations. Nous allons miser sur nos produits forts et développer des forfaits qui seront disponibles dès l'hiver prochain» de dire M. Jean-St-Pierre, directeur général de l'office, à la suite de l'assemblée générale qui avait lieu mercredi dernier.

2013

Après avoir connu de très bons résultats en 2012, l'office anticipait 2013, surtout qu'il s'agissait d'une année de transition puisque la MRC de L'Islet était la seule à conserver l'appellation Côte-du-Sud: «Le statu quo par rapport à 2012 aurait été excellent. Or, nous avons eu une augmentation de 1,2%» de spécifier M. St-Pierre.

Grosso modo, l'hébergement hôtelier a augmenté de 10%, les campings ont accueilli le même nombre de vacanciers, les 18-25 ans ont constitué 30% de la clientèle, ce qui est de bon augure, la saison de motoneige s'est avérée excellente et le bureau d'information touristique de Saint-Jean-Port-Joli demeure le plus fréquenté après celui de Saint-Nicolas.

Le Web

Cette année de transition a obligé l'Office à remodeler sa propre section sur le site de Tourisme Chaudière-Appalaches, ce qui s'est avéré très positif en bout de ligne. Cette année, l'Office veut augmenter sa banque de courriels afin de pouvoir communiquer avec ces visiteurs potentiels.

Force

«La force de L'Office du tourisme de la MRC de L'Islet repose sur sa structure: c'est les intervenants touristiques, ceux qui se trouvent dans l'action, qui siègent autour de la table» de conclure M. André Anglehart, le président de l'organisme.
Commentaires