Aller au contenu

Tournoi de golf et encan silencieux, au profit de la Fondation du Collège Dina-Bélanger

Raynald Leclerc, crédit Radio-canada

Un tournoi de golf et un encan silencieux, au profit de la Fondation du Collège Dina-Bélanger, se tiendra au Club de golf de Saint-Michel-de-Bellechasse, le 5 juin 2015 dès 10h30.

En grande nouveauté cette année, une œuvre offerte par l'artiste-peintre autodidacte Raynald Leclerc sera mise aux enchères lors de la 9e édition du tournoi de golf annuel de la Fondation du Collège Dina-Bélanger.

D'une valeur de 3 200$, l'huile de 24×30 pouces sera l'objet d'un encan silencieux qui débutera le 5 juin 2015 dès 10h30 et se terminera après le souper, à la fin du tournoi qui a lieu au Club de golf de Saint-Michel-de-Bellechasse.

Tous les profits seront remis à la fondation. Il est possible de souper avec les participants au tournoi à partir de 18h au coût de 25$.

À propos de Raynald Leclerc

Né en 1961 à Saint-Michel de Bellechasse, Québec, Raynald Leclerc est un artiste très bien établi en galerie depuis 1984. Son travail à la spatule et ce avec une dextérité remarquable lui est propre. Il est reconnu pour ses fortes compositions, pour la luminosité ainsi que pour les jeux d'ombres et de lumières qui caractérisent son oeuvre. Ses sujets privilégiés sont les paysages du Québec, les scènes urbaines ainsi que les marines. Il fait partie de la nouvelle génération des grands paysagistes, son travail est représenté partout au Canada et sa réputation est solide.

À propos de la fondation

Créée en 2000, la Fondation du Collège Dina-Bélanger remet, bon an, mal an, 12 bourses d'études afin d'encourager l'épanouissement des adolescents du collège et ainsi développer des valeurs et des qualités essentielles à tout individu responsable et autonome. La Fondation vise également à supporter financièrement les familles désireuses de donner cette chance à leur adolescent(e).

À propos du collège 

Chaque année, près de 300 élèves du secondaire provenant des quatre coins de la grande région de Chaudière-Appalaches fréquente le Collège Dina-Bélanger. L'école -qui demeure la seule institution privée de Bellechasse- offre depuis 1865 une éducation axée sur le développement des valeurs humaines, l'estime de soi, le respect d'autrui et de l'environnement.

Commentaires