Aller au contenu

Tournoi de golf Simon Gagné : 1 million $ amassés en 15 éditions

Nathalie Matte, directrice multirégionale et développement philanthropique à Leucan, Simon Gagné, Martin Dalair de WKND radio et Julie Maynard, chargée de projets au développement philanthropique à Leucan.

Le 18 août dernier avait lieu la 15e édition du Tournoi de golf Simon Gagné au profit de Leucan région Québec, qui vient en soutien aux enfants atteints de cancer et à leur famille. Pour l’occasion, près de 150 golfeurs se sont réunis au Club de golf de la Faune, et l’édition 2016 a permis d’amasser une somme 52 000 $. Depuis ses débuts, c’est plus de 1 million $ que le tournoi a permis d’amasser pour Leucan.

« C’est important pour moi de m’impliquer auprès des jeunes. Je suis papa de trois jeunes enfants en santé et donc la cause de Leucan me touche particulièrement. Ça fait maintenant 15 ans que je m’implique et je souhaite continuer encore longtemps », a affirmé l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Simon Gagné.
 

L’équipe de Leucan tient à remercier monsieur Gagné pour sa générosité et pour sa fidélité. Pour l’organisme, il s’agit d’un immense privilège de pouvoir compter sur son implication année après année. « Grâce à tous ces gens de cœur, Leucan peut continuer de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, au moment le plus pénible de leur vie », a souligné Natahlie Matte, directrice multirégionale et développement philanthropique de Leucan région Québec.

Leucan s’engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’Association offre des services distinctifs et adaptés en plus de financer la recherche clinique. Le personnel qualifié de Leucan a développé une expertise de pointe pour procurer de l’accompagnement et du soutien affectif, de l’aide financière, des services de référence, de la massothérapie, de l’animation en salle de jeux en milieu hospitalier, des activités sociorécréatives, de la sensibilisation scolaire, des services de fin de vie et des suivis de deuil, ainsi que le Centre d’information Leucan.


 

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires