Aller au contenu

Tournoi de jeux vidéo de Tourville : une première qui crée de l'engouement

Mme Saïda Senéchal-Lopez (CDC) et M. Adam Turmel (maitre de jeux)

Le premier tournoi de jeux vidéo dans la MRC de L’Islet a eu lieu le 22 octobre dernier à Tourville. Cette activité, réunissant une vingtaine de jeunes de partout dans la MRC de L’Islet, a connu un franc succès!

C’est à la suite d’un sondage auxquels des jeunes de la MRC de L’Islet ont participé, il y a plusieurs mois, que l’idée de réaliser un tournoi de jeux vidéo s’est présentée.

En partenariat avec plusieurs acteurs du milieu ainsi que de la précieuse participation de Adam Turmel du Studio GearBox, qui a donné de son temps pour l’organisation et lors de l'événement comme le maître de jeu que l’événement a été possible.

Près d’une vingtaine de jeunes se sont présentés pour la journée, prêts à s’affronter virtuellement, dans une ambiance festive et conviviale. Au terme du tournoi, c’est Nicolas et Éliott qui sont sortis vainqueurs de la journée.

« C’est une première et on peut parler de franc succès. D’ailleurs les jeunes ont déjà hâte au prochain tournoi et plusieurs ont manifesté leur intérêt de s’impliquer dans l’organisation de la journée ! C’est vraiment plaisant », de dire Saïda Sénéchal-Lopez, chargée de projets à la CDC ICI Montmagny-L’Islet.

Cette activité a réuni plusieurs partenaires dont les Maisons des Jeunes des Frontières du Sud, la Maison des jeunes de L’Islet Nord, l’ABC des Hauts Plateaux, SAKADO, la Municipalité de Tourville, le restaurant Pizzeria Porto Bellissimo ainsi que le restaurant le Jasmin.

L’événement fut également marqué par une très belle participation des jeunes ainsi que par la présence remarquée du maire de Tourville, M. Benoît Dubé!

Eliott A-Lord gagnant de COD Modern Warfare et Nicolas Emond vainqueur du  tournoi de Mario Kart.

Source: Guy Drouin, à la codirection, CDC ICI Montmagny-L’Islet

Commentaires