Les élèves de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault ont brillé de toutes leurs connaissances lors de la 8e édition du Tournoi régional de Génies en herbe, qui s'est déroulée le 15 avril dernier à Montmagny. Ils ont remporté le 1er prix dans la catégorie 1re secondaire comptant 12 équipes, et ont terminé 3e sur 18 équipes dans la catégorie 4e et 5e secondaire. Des bourses ont été versées aux équipes gagnantes.
À titre individuel, la performance de Justin Bélanger de 1er secondaire n’est pas étrangère à la 1re position obtenue pas son équipe. Avec 227 points, il s’est hissé au rang de meilleurs pointeurs de 1er secondaire.
Hôte de la compétition, l’école secondaire Louis-Jacques-Casault a accueilli un nombre record de 54 équipes provenant de 12 écoles secondaires de Québec, de la Rive-Sud, de La Pocatière et de Rivière-du-Loup.
Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud était fièrement représenté par des délégations d’élèves des écoles secondaires de la Rencontre, Louis-Jacques-Casault, de Saint-Charles, de Saint-Damien et de Saint-Anselme.
Sauf Casault, aucune autre équipe du Centre de services scolaires ne s’est hissée parmi les 3e premières positions de chacune des trois catégories de la compétition.
L'école secondaire Louis-Jacques-Casault est fière de participer à ce tournoi chaque année et de contribuer à l'épanouissement des jeunes de la région.
La présentation à Montmagny du Tournoi régional de Génies en herbe a été rendue possible grâce au soutien de la direction de l'école, des membres du personnel et des parents.