Pour faire face à la demande sans cesse croissante, Transport adapté Transbélimont, dont le siège social se situe à Montmagny, a fait l'acquisition d'un nouveau véhicule.
Mis en service il y a trois mois, ce minibus tout neuf était devenu nécessaire pour assurer le service indispensable à la communauté. En 2014, on a effectué 20 648 déplacements pour la clientèle de Montmagny, Cap-Saint-Ignace et L'Islet, le territoire desservi par l'organisme, indique son directeur général, Raymond Noël.
Les Caisses Desjardins de Montmagny et du Nord de L'Islet ont annoncé le versement d'une subvention de 10 000$ pour aider l'organisme à défrayer le cout de ce minibus qui s'élève à plus de 100 000$. Le nouveau véhicule peut accueillir 16 passagers et deux fauteuils roulants.
Comme son nom l'indique, le service de transport adapté s'adresse aux personnes qui vivent avec des incapacités significatives et persistantes. Les autres usagers peuvent utiliser ce service s'il reste des places disponibles sur le parcours.
Transbélimont compte actuellement deux véhicules pour desservir sa clientèle. Il est important de réserver sa place 24 heures à l'avance en appelant au 418 248-7444.
Photo : Près du nouveau véhicule posent, de gauche à droite : Denys Hudon, président de Transbélimont, Francyne Pellerin de la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet, Raymond Noël, directeur général de Transbélimont, Jean Morin de la Caisse Desjardins de Montmagny et Fernand Poitras, secrétaire-trésorier du service de transport adapté.