Depuis peu, moins d'un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS), la population de la région et les employés du réseau ont désormais accès à un portail d'information supplémentaire, mis à jour en continu, de façon à les informer des changements organisationnels en cours. Il est possible de suivre l'évolution de cette importante transition en visitant le www.enmouvementbsl.com
Un mécanisme de réponse aux questions des internautes a été mis en place, faisant de cette page un outil bidirectionnel. Ainsi, toutes les questions acheminées dans la boîte courriel créée à cet effet seront répertoriées et transmises aux responsables afin d'obtenir des réponses rapides, selon l'information disponible, et de les ajouter au fur et à mesure sur la page Internet.
Bien que les sites Internet de chacune des 11 organisations soient toujours en ligne actuellement, il devenait impératif d'offrir une plateforme commune à la population ainsi qu'aux 7 600 employés et 450 médecins du nouveau CISSS, des informations précises, convergentes et pertinentes sur les développements actuels et à venir. L'objectif est de rassembler, à un même endroit, l'essentiel des renseignements en regard de la création du CISSS pour les publics internes et externes des organisations. La création de cette page Internet, accessible dès maintenant, est l'initiative des responsables des communications de chacune de ces organisations.
Rappelons que le CISSS est le résultat de la transformation administrative du réseau actuel, qui regroupera en une seule entité, à compter du 1er avril 2015, les huit centres de santé et de services sociaux de la région, l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent ainsi que le Centre jeunesse du Bas-Saint?Laurent et le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement du Bas-Saint-Laurent.