Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE
En 2013, la Ville de Montmagny aura réalisé pour environ 4,5 millions $ de travaux comparativement à 5,2 millions $ en 2012.
Le plus gros projet d'infrastructure mené a sans aucun doute été le remplacement, au coût de 1,5 million $, de la conduite d'aqueduc vers l'hôpital.
Le réaménagement de l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Jean-Baptiste Est figure non loin derrière. En plus de faciliter et de sécuriser l'accès au marché public et au cénotaphe, ce projet permet de desservir convenablement en aqueduc et égout le presbytère et la bibliothèque, et de remédier à l'absence de réseau d'égout pluvial dans ce secteur.
Parmi les autres projets réalisés, mentionnons le réaménagement de l'avenue du Moulin et de l'avenue May, l'éclairage du chemin des Poirier entre la sortie 376 de l'autoroute et le viaduc, l'érection de la tour d'observation de Place des migrations, la finalisation de l'éclairage à l'aréna ainsi que le début des travaux d'aménagement du Circuit des trois ponts dans le secteur de l'avenue St-Bruno.
En plus des précédentes réalisations, deux dossiers majeurs qui avaient été identifiés comme prioritaires en 2013 ont été amorcés, soit l'aménagement d'une surface multifonctionnelle au parc récréatif Richelieu et la construction de la bibliothèque publique (voir autre texte).
Même si le programme triennal des immobilisations ne sera dévoilé que le 16 décembre, on peut déjà annoncer que la Ville réaménagera l'avenue Jacques-Cartier pour répondre aux besoins créés par le nouveau palais de justice. Il y aura aussi une autre phase de travaux sur la rue St-Louis, dans le secteur Place des Meuniers, en complément aux travaux réalisés cette année sur l'avenue du Moulin. De plus, on procèdera à la prolongation du tuyau de 14 pouces au-delà du chemin des Poirier en 2014.