Les travaux de réfection des conduites sur la route du Souvenir et le chemin Vincelotte à Cap-Saint-Ignace, qui devaient débuter à la mi-juillet, ne se feront pas dans l’immédiat.
La Municipalité a rejeté la soumission pour deux raisons : elle n’était pas conforme en ce qui a trait à l’échéancier soumis et le prix était nettement supérieur à l’estimation, explique l’administration municipale. Cap-Saint-Ignace est donc retourné en soumission.
Un avis public a été publié et les documents nécessaires à la soumission ont paru sur le site du Système Électronique d’appel d’offres (S.E.A.O.), le 5 juillet.
Réévaluant la situation, la Municipalité a donc décidé de demander des soumissions selon deux options pour l’exécution des travaux. La première prévoit que les travaux seront réalisés en 2017 et 2018, et la deuxième en 2018 seulement.
La Municipalité choisira l’une des deux options, selon ses dispositions budgétaires et la réponse qu’elle obtiendra, de préciser le communiqué émis le 7 juillet.
Il semble que plusieurs municipalités vivent la même situation. Le surcroît de travail des entrepreneurs en construction généré par les projets FEPTEU, de la TECQ, ainsi que les récentes inondations, expliqueraient ce retard.
La municipalité de Cap-Saint-Ignace s’est promptement prémunie de l’offre offerte par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de demander un report des travaux. La Municipalité de Cap-Saint-Ignace a déjà transmis sa demande au MAMOT. «Nous avons été prévoyants en demandant un report des travaux et nous sommes confiants face à la décision qui sera prise» a indiqué la mairesse, Jocelyne Caron.
Mentionnons, en terminant, que l’ouverture du deuxième appel d’offres aura lieu après les vacances de la construction.