Du 19 au 22 juin 2015, le service de traversier entre Québec et Lévis sera offert aux piétons seulement. L'accès se fera par une passerelle d'appoint sur les deux rives.
La Société des traversiers du Québec annonce que les travaux visent l'entretien et la réparation du système d'engrenage des rampes à Québec et Lévis. De plus, on profitera de l'occasion à Lévis pour démolir l'ancienne passerelle piétonnière dans le cadre des travaux de construction de la nouvelle gare.
L'horaire de traverse sera respecté malgré les travaux. Le personnel des deux gares s'assurera que chaque passager est bien dirigé vers les passerelles d'appoint installées sur les quais.
Cependant, les personnes à mobilité réduite ne pourront accéder aux traversiers pour des raisons de sécurité liées aux passerelles d'appoint. Les cyclistes pourront emprunter le traversier s'ils peuvent transporter eux-mêmes leur bicyclette sur la passerelle.
Tout dépendant de l'avancement des travaux, le service pourrait être ajusté. Il est possible de s'inscrire à un système d'alerte au www.traversiers.com.
Rappelons que la nouvelle gare fluviale de Lévis, faisant partie d'un vaste projet de réaménagement du secteur de la traverse évalué à près de 16 millions $, devrait ouvrir ses portes d'ici quelques semaines.