Aller au contenu

Traversée de Steven Blaney: Gilles Lamontagne donnera le coup de départ!

Marie-Christine Patry

Bureau de Steven Blaney, député / ministre

Lévis (Québec), le 23 mai 2013 -- C'est le vétéran et ancien maire de Québec, M. Gilles Lamontagne, qui donnera le coup de départ de la Traversée de Steven Blaney le 1er juin prochain vers 13h30. Ce sont alors 14 nageuses et nageurs qui traverseront à la nage les quelque deux kilomètres qui séparent le Bassin Brown de l'Anse Tibbits à Lévis.

« C'est un honneur pour moi que M. Lamontagne ait accepté de donner le coup de départ de notre traversée dont tous les profits seront remis à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour le département de Gériatrie. Avec notre président d'honneur, M. Jean Cauchy, vétéran de l'Aviation royale canadienne, je serai entouré de gens inspirants pour effectuer la traversée du fleuve en compagnie de 13 nageuses et nageurs qui ont à cœur la promotion de l'activité physique », a affirmé M. Blaney.

La population est invitée à venir encourager les nageurs, que ce soit du côté de Québec pour le coup de départ au Bassin Brown, ou du côté de Lévis pour l'arrivée à l'Anse Tibbits, où un évènement est prévu pour accueillir les nageurs. En effet, dès 13h15, l'animation débutera en compagnie de Stéphane Dupont, de CHOI Radio X, et les gens venus encourager nos nageurs pourront suivre la traversée en direct sur des écrans disposés près de la scène.

Les nageurs  qui effectueront la Traversée de Steven Blaney sont, outre M. Blaney, Mme Véronique Thiboutot, M. Martin Lafrance, Mme Julie Théberge, M. Marc-André Leclerc, M. Samuel Poulin, Mme Babigna Pallarès, Capitaine Guillaume Hébert, Caporal Jeremy Carlin, Caporal Stéphane Bédard, Caporal Joël Lacerte, Mme Hélène Beaulieu, M. Jean-Jacques Raynaud et M. Alain Provencher.

Nous rappelons également que les gens peuvent toujours effectuer des dons en ligne pour encourager nos nageurs au http://dons.fondationhoteldieulevis.com ou via le site du député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins au www.stevenblaney.ca.

Commentaires