Aller au contenu

Trente préposés aux bénéficiaires de la région diplômés grâce à la reconnaissance des acquis

Le jeudi 19 janvier dernier avait lieu une soirée de reconnaissance soulignant la réussite de formation de 30 préposés en résidence pour aînés.

Soulignons qu’à l’automne dernier, le Service aux entreprises du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, en partenariat avec le Centre de formation professionnelle de l’Envolée, a mis en place une cohorte de formation de préposées et préposés aux bénéficiaires en résidence privée pour aînés autonomes et semi-autonomes par le biais de la reconnaissance des acquis, appelée la RAC.

La reconnaissance des acquis (RAC) est le processus par lequel un travailleur expérimenté peut faire reconnaître officiellement son expérience et ses compétences. Les préposés ont été évalués au même titre que les élèves inscrits en formation régulière et recevront la même attestation d’études professionnelles.

Afin de s’assurer que chaque compétence soit maîtrisée avant l’évaluation, des formations partielles dispensées par une équipe dévouée ont permis de maximiser la préparation des candidats.

Le Service aux entreprises de la Côte-du-Sud et le Centre de formation professionnelle de l’Envolée tenaient à féliciter les finissants de cette formation lors de cette soirée de reconnaissance. En raison du succès obtenu par cette cohorte, un nouveau groupe commencera le même processus à l’hiver 2023.

Notez qu’il reste encore quelques places disponibles ! Pour en savoir davantage sur la reconnaissance des acquis (RAC), vous pouvez contacter le conseiller RAC de votre région au 418-248-1001 poste 8446.

 

Source : Marc-André Boucher, conseiller en formation et en reconnaissance des acquis Service aux entreprises - Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Commentaires