Aller au contenu

Triple inauguration à la halte routière municipale de Sainte-Anne-de La Pocatière

Vue de la halte routière municipale

Dimanche dernier, a eu lieu l'inauguration de nouveaux aménagements faits en 2013 à la halte routière municipale située au 53-A, route 132 (près de la route Jeffrey), à Sainte-Anne-de La Pocatière. Ce lieu, bonifié au coût de 58 700 $, d'un sentier de marche de 370 mètres sur la colline, d'installations récréatives pour les jeunes, de stationnements, dont certains pour les véhicules récréatifs, et de garde-fous neufs est très achalandée en saison touristique et fréquentée autant par les touristes que par les gens de la région en raison de la splendeur du paysage et la présence d'un casse-croûte saisonnier.

C'est d'ailleurs sous une saveur, artistique celle-là, que le maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, M. Rosaire Ouellet, le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Yvon Soucy, la conseillère en développement rural du CLD du Kamouraska, Mme. Thérèse Brodeur, et quelques citoyens de la région étaient réunis afin de recevoir le photographe Jérôme Guibord qui présente sur le site une série d'images, réalisée sur une courte période, témoignant de sa rencontre avec quelques résidents du Kamouraska, dans des lieux publics ou lors de fêtes communautaires.

Les photographies sont présentées jusqu'à la fin de septembre à ce point d'arrêt du circuit d'observation. En effet, la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière est hôte pour une deuxième année, avec sept autres municipalités de la MRC qui participent à la vie culturelle en présentant sur leur territoire respectif de telles expositions extérieures de photographies du Kamouraska.

La municipalité a profité de cet événement pour lancer un concours de photos aux résidents de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Les règlements sont disponibles sur le site de la municipalité : http://www.ste-anne-de-la-pocatiere.com

La période de participation sera du 22 juin au 15 août 2014 inclusivement. Les citoyens de Sainte-Anne-de-la-Pocatière seront par la suite invités à voter pour leur photo préférée, du 18 au 24 août 2014.

Un panneau pour identifier Le Kamouraska a aussi été installé sur place par la MRC de Kamouraska.

Commentaires