Aller au contenu

Trois dossiers de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool dans la région

Le 28 octobre dernier vers 18 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Islet ont reçu l’appel d’un citoyen afin de signaler un véhicule enlisé en bordure de la route 132 (Gaspé Est) à Saint-Jean-Port-Joli.

Sur place, les agents ont procédé à l’arrestation de la conductrice – une femme dans la soixantaine originaire de Québec – pour avoir refusé de fournir un échantillon d’haleine.

Son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours et son permis de conduire a été saisi pour 90 jours. La dame a été libérée avec promesse de comparaitre.

Dans la même veine, le 29 octobre dernier vers 16 h 30, un homme de 54 ans de Mascouche a été arrêté par les policiers de la MRC de L’Islet alors qu’il conduisait son automobile sous l’effet de l’alcool.

Les agents ont procédé à son arrestation, juste après que le VTT qu’il transportait soit tombé de sa remorque sur l’autoroute 20, au kilomètre 395 à L’Islet.

Celui-ci a fourni des échantillons d’haleine qui a démontré un taux d’alcool dans le sang, supérieur au double de la limite permise.

Le véhicule a donc été saisi pour une durée de 30 jours et son permis de conduire suspendu également, mais pour 90 jours. L’individu a été libéré avec promesse de comparaitre.

Finalement, le 30 octobre vers 2 h du matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montmagny ont intercepté un véhicule sur la route 132 à Berthier-sur-Mer pour ensuite procéder à l'arrestation du conducteur, un homme de 19 ans, de Lévis, et ce, pour conduite avec les capacités affaiblies.

Les échantillons d'haleine prélevés ont révélé des taux d'alcool dans le sang supérieur à près du double de la limite permise.

L'homme a été libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.

Commentaires