Aller au contenu

Trois élèves seraient positifs à un test de la COVID-19 à Louis-Jacques Casault

Selon un document reçu mercredi dernier par les parents ayant un ou des enfants fréquentant l'École secondaire Louis-Jacques Casault de Montmagny dans le cadre scolaire, trois élèves auraient obtenu un résultat positif à un test pour détecter la COVID-19.

Les trois cas seraient par ailleurs reliés et auraient été en isolement depuis le 12 septembre dernier, et ce, par mesure préventive.

Toujours selon le document, la direction aurait seulement été informés de leurs résultats, le mercredi en après-midi.

L'école serait dans l'attente d'informations supplémentaires de par la Santé publique et devrait informer les parents aussitôt que des précisions leur seraient données.

Celle-ci demeurerait par contre ouverte et toutes les classes devraient comme à l'habitude.

La direction de l'école continuerait bien entendu d'appliquer toutes les mesures nécessaires afin d'éviter une nouvelle propagation.

Cette dernière invite donc les parents à être particulièrement vigilants concernant l'état de santé des parents, et bien entendu des enfants de ceux-ci.

« Si vous ou votre enfant présentez un ou plusieurs symptômes parmi ceux indiqués dans la liste ci-dessous, veuillez communiquer sans délai avec le 1-877-844-4545 afin d'évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19 », stipule le document.

On invite également les parents à consulter en ligne l'outil l'autoévaluation des symptômes de la COVID-19 à l'adresse https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/guide-auto-evaluation-symptomes-covid-19, duquel sont tirés les symptômes à surveiller, soit :

-Fièvre: température buccale de 38,1 °C (100,6 °F) ou plus
-Perte du goût et de l'odorat
-Toux (nouvelle ou aggravée)
-Essoufflement, difficulté à respirer
-Maux de ventre
-Vomissements
-Diarrhée
-Mal de gorge
-Congestion ou écoulement nasal-Grande fatigue
-Perte importante de l'appétit-Douleurs musculaires généralisées non liées à un effort physique.

L'école affirme qu'elle suit la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de la santé publique.

« Notre priorité demeure la santé des enfants et du personnel. Merci de votre collaboration ! », a déclaré la direction de l'école dans le document.

Notons qu'il s'agit pour l'instant, de la première école de la MRC de Montmagny à avoir des élèves qui auraient été déclarés positifs à la COVID-19.

Commentaires