Aller au contenu

Trois entreprises de la Côte-du-Sud bénéficieront de l'aide du Centre de croissance accélérée afin de percer davantage le marché américain

Radio-Canada

Dans le but d'accroître leurs exportations, trois entreprises de la Côte-du-Sud, soit Marquis Imprimeur, Montel et Ouellet Canada, bénéficieront d'un accompagnement professionnel offert par des experts-conseils américains spécialisés.

En effet, ces entreprises ont été choisies dans le cadre de l'appel de candidatures du Centre de croissance accélérée lié au volet Cap sur les États-Unis de la Stratégie québécoise de l'exportation 2016 2020.

Le Centre est dirigé par la Délégation générale du Québec à New York et compte sur la collaboration des délégations du Québec à Boston et à Chicago. Il agit également en complémentarité avec les activités et les programmes d'Export Québec et dispose d'une enveloppe de 2 millions de dollars attribuée par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Pour le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, il s’agit d’un coup de main de premier ordre afin d’aider les entreprises de son comté à prendre du galon. « Je suis extrêmement heureux de voir ces trois entreprises de notre région, Montel Storage, Ouellet Canada inc. et Marquis Imprimeur, bénéficier d’un accompagnement professionnel afin d’accroître leurs exportations sur le marché américain, » a déclaré l'élu.

Rappelons que Marquis Imprimeur offre des solutions optimales aux propriétaires de contenu dans le domaine de l’édition et des communications au Canada, aux États Unis et en Europe. Son leadership reconnu repose sur un guichet unique de gestion de fichiers, de productions graphiques et d’impressions traditionnelles, principalement dans le secteur du livre, mais aussi pour plusieurs autres types de publications reliées.

Pour ce qui est de Montel, il fournit des solutions de rangement rentables, notamment en fabriquant des systèmes de rangement mobiles de haute densité. L’entreprise sert des clients en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Europe et au Moyen-Orient.

Quant à Ouellet Canada, il est un leader canadien dans la conception, la fabrication et la distribution des produits de chauffage électrique pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles, visant à mettre en place sur le territoire américain une stratégie commerciale axée sur la différenciation.

Commentaires