Aller au contenu

Trois lauréats locaux pour la 25e édition du Défi OSEntreprendre dans la MRC de Montmagny

Andréa Fournier de O'Lotus

Trois entreprises locales se sont distinguées lors de la sélection des lauréats locaux de la 25e édition du défi OSEntreprendre tenue le 22 mars dernier. Deux entreprises se sont illustrées Dans le volet « Création d’entreprises », soit O’Lotus avec la sous-catégorie « Service aux individus » et la Boîte Maraîchère Côte-du-Sud dans la sous-catégorie « Exploitation, transformation, production ». Quant à la troisième, le Domaine Ritt a reçu sa distinction dans le volet « Faire affaire ensemble ».

Ouverte depuis l’été 2022, O’Lotus, est dirigée par Andréa Fournier, et se spécialise dans les breuvages protéinés et thés énergisants. Quant à la Boîte Maraîchère Côte-du-Sud, elle contribue grandement à la production locale de légumes feuilles sous l’égide de ses propriétaires Gabrielle Roy et Maxime Gosselin. Enfin, Jean-François Ritt, propriétaire du Domaine Ritt de Cap-Saint-Ignace, a impressionné le jury par ses efforts d’approvisionnement local et sa volonté de redonner à la collectivité.

Le défi OSEntreprendre fait rayonner les initiatives des entrepreneurs d’ici et de partout au Québec, en plus d’encourager l’esprit entrepreneurial. Francis Marois, responsable de la 25 ième édition pour la MRC de Montmagny, mentionnait que nul n’est mieux placé qu’un entrepreneur pour reconnaître les investissements et les sacrifices pour démarrer et prospérer une entreprise.

La sélection régionale pour Chaudière-Appalaches aura lieu le 27 avril prochain, alors que les lauréats y tenteront leur chance pour aspirer au niveau national.

Commentaires