L’implication des parents et de la communauté est indispensable au bon fonctionnement des établissements scolaires du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS). Ces acteurs jouent un rôle de premier plan dans la qualité de la vie scolaire et parascolaire des jeunes.
Ainsi, le comité de parents du CSSCS a profité de la fin de l’année scolaire 2019-2020 pour souligner l’implication et le dévouement de trois parents du territoire.
Les voici :
Madame Brigitte Talbot s’est d’abord impliquée au comité de la cour d’école de ses enfants. Elle a ensuite été élue au conseil d’établissement de l’école secondaire Louis-Jacques -Casault en 2018.
Depuis, elle cumule différentes fonctions par son implication comme parent soit au comité de parents, vice-présidente du comité EHDAA et commissaire-parent (secondaire).
Celle-ci a su relever toutes ces nouvelles fonctions de façon magistrale, toujours intéressée et impliquée dans les décisions de ces diverses instances.
Siégeant aujourd’hui au comité consultatif provisoire du centre de services scolaire, elle désire faire partie du futur conseil d’administration du CSSCS.
Madame Marie-Ève Damphousse s’est, quant à elle, démarquée par son grand attachement au milieu de vie de ses enfants puisque c’est également le lieu où elle enseigne.
Cette dernière s’est impliquée depuis le début du parcours scolaire du premier de ses quatre garçons.
Elle collabore tant au niveau du conseil d’établissement qu’à l’organisation de toutes les activités. En réalité, elle est presque partout!
Un moment fort de son implication bénévole est sans contredit son effort de vente pour les billets du souper spaghetti au profit de la fondation les Enfants d’cœur.
En effet, en une semaine seulement, Marie-Ève et son équipe ont réussi à vendre 250 billets.
Un très bon coup réalisé par cette maman au grand cœur.
Finalement, monsieur Francis Mercier a retenu l’attention du comité, car c’est un homme investi et qu’il possède un bel esprit d’analyse.
Toujours volontaire, il s’est notamment impliqué dans les conseils d’établissement des écoles de ses deux filles, Maude et Frédérique, tant au primaire qu’au secondaire.
Monsieur Mercier a tenu le rôle de président. Il a toujours été dévoué à la cause de l’école et de l’éducation.
Le comité de parents du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud remercie également l’ensemble des gens qui s’impliquent et ne comptent pas leurs heures pour faire de la vie scolaire de nos enfants un passage de leur vie des plus agréables.
Ces efforts et ce temps ont une valeur inestimable dans la vie des élèves.