Le Centre d'aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L'Islet annonçait, mercredi matin, la mise en place de trois nouveaux fonds destinés à appuyer les entrepreneurs en Montmagny-L'Islet.
Ces fonds, Stratégie transfert, Stratégie verte et Stratégie numérique, ont été élaborés afin de répondre davantage aux besoins actuels des petites et moyennes entreprises
Ces trois nouveaux fonds offrent des conditions particulièrement avantageuses alors que des prêts sont actuellement disponibles aux montants variant entre 5 000 $ à 50 000 $, d'une durée possible de remboursement pouvant aller jusqu'à 84 mois.
Ces prêts comprennent un congé d'intérêts de 24 mois et peuvent offrir un moratoire en capital pour une certaine période. Pour faire suite à ce moratoire, un taux d'intérêt très compétitif est appliqué et il est également envisageable de combiner ce financement avec d'autres fonds du CAE.
« Ces trois fonds apportent une réponse concrète aux défis de financement des entrepreneurs dans nos deux MRC grâce à la souplesse des modalités. En complémentarité avec d'autres initiatives locales, nous souhaitons offrir des solutions adaptées aux réalités économiques de notre milieu et permettre aux entreprises de prospérer et d'assurer la relève. Au-delà du financement, le CAE offre aussi de l'accompagnement personnalisé, des formations, des outils, et ouvre aussi la voie aux entrepreneurs à un vaste réseau d'expertise et de partenaires engagés dans la réussite » de mentionner Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny-L'Islet.
Rappelons que ces nouveaux financements font partie de nouvelles mesures rendues possibles grâce au récent renouvellement d'ententes avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et le CAE.