Trois nouveaux membres ont choisi de s’impliquer dans le Club Richelieu Montmagny. Les nouveaux membres sont Christian Drapeau, Jean Couillard et Dany Fortin. Ils ont été accueillis en tant que membres du Club Richelieu lors du souper Richelieu de lundi dernier et ils se sont engagés à travailler pour les jeunes de Montmagny et de la région.
Christian Drapeau, un avocat à la retraite, a fait son droit et des études notariales à l’Université de Montréal. Il a pratiqué le droit dans de grands cabinets de Montréal.
Jean Couillard est un professeur à la retraite. Il a enseigné le français à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Il est un auteur d’une dizaine de publications sur la langue française et il a déjà démarré la minute de français avec brio et humour lors des soupers Richelieu.
Dany Fortin est originaire de Montmagny. Il a fait carrière pendant trente-huit ans dans les Forces armées canadiennes. Il a suivi sa formation militaire au Collège militaire royal de Saint-Jean. Il est devenu officier et il a gravi les échelons pour devenir Major-général des Forces armées. Il a servi dans de nombreuses missions de paix à l’étranger, en Bosnie, en Afghanistan, et a vu à la mise sur pied d’une mission de l’OTAN en Irak.
Les nouveaux membres suivent les activités depuis quelque temps. Ils veulent s’impliquer pour les jeunes de notre milieu. Ils font partie d’une nouvelle génération pour assurer la relève du Club.