Trois pièces sont vendues pour la Maison de fin de vie Hélène Caron
Hormis la vente des pieds de terrain réservée à toute la population, la Fondation Hélène Caron propose aussi un autre volet ciblant davantage les gens d'affaires dans le cadre de sa grande campagne de financement pour la réalisation d'une maison de fin de vie à Montmagny.
Ce volet du financement vise à vendre les pièces de la future bâtisse pour assurer la viabilité de la maison.
Déjà trois pièces ont trouvé preneurs sur les 35 qu'abritera la Maison d'Hélène. Promutuel Montmagny-L'Islet a acquis la plus grande pièce, le salon des familles, pour un montant total de 35 000$ (7000$ par année pendant cinq ans), annonçait la présidente de la Fondation, Hélène Caron, le 19 février dernier.
Le Garage C.& F. Caron, de Saint-Jean-Port-Joli, s'est porté acquéreur de la buanderie au montant de 3000$ (1000$ par année sur trois ans).
Enfin, la pièce servant à la coordination des soins a été vendue à la famille Chouinard au montant de 1500$ réparti sur trois ans. Cette pièce portera le nom de Jeanne D'Arc Caron.
Un comité formé de quatre personnes s'occupe de solliciter les entreprises, les commerces, les clubs sociaux et les organismes visés par ce volet.
Il est composé de Pierre Beauregard, Michèle Langlais, Andrée Anne Lavoie et Olivier Pelletier.
Quant à la campagne populaire, on peut voir dans nos pages le thermomètre qui donne un aperçu des résultats de la vente des pieds carrés de terrain.
On y voit la liste des cinq premières places sur les 28 municipalités du territoire desservi, soit les MRC de Montmagny et de L'Islet.
Lancée le 29 janvier, la campagne de financement pour la construction et l'opération de la Maison d'Hélène se déroule jusqu'au 30 avril prochain.