Le vendredi 27 novembre dernier, près de 300 joueurs de football du niveau secondaire s'étaient réunis au Stade Telus de l'Université Laval, à Québec, pour le Challenge des Étoiles. Cet événement, organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec de la région de Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA), rassemble les athlètes les plus méritants du niveau secondaire des environs.
Les joueurs invités devaient, pour l'occasion, s'affronter au cours d'épreuves divisées en cinq catégories : vitesse, habileté, quarts-arrière, joueurs de lignes et botteurs.
Parmi le groupe de joueurs élite de la région, huit membres de Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont été invités au Challenge des Étoiles. De ce groupe, pas moins de trois d'entre eux sont montés sur le podium. Ainsi, Christophe Fournier, de Saint-Jean-Port-Joli, s'est classé au 3e rang chez les botteurs d'âge cadet; Simon-Pierre Rivard, de La Pocatière, a terminé en 3e position dans la catégorie quarts-arrière de niveau juvénile; et Julien Bourgeault, de Saint-Jean-Port-Joli, s'est mérité la 2e place pour la vitesse chez les joueurs cadets. Ce dernier a signé un excellent temps de 4,85 secondes dans l'épreuve des 40 verges.
Ces honneurs individuels viennent s'ajouter à une saison du tonnerre pour les Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, eux qui ont remporté, le 9 novembre dernier, le titre de champions régionaux du RSEQ-QCA dans la catégorie juvénile mineure après une saison de huit victoires et une défaite. Les Wisigoths avaient alors battu l'école secondaire Louis-Jobin par la marque de 55 à 14 pour mettre la main sur le titre.
Photo : Christophe Fournier, Philippe Losfeld, Antoine Simard, l'entraîneur Dominique Laberge, Antoine Turmel, Léo Caron-Guillemette, William Dionne, Simon-Pierre Rivard, Julien Bourgault, posant devant la Coupe Vanier.