Aller au contenu

Trois podiums pour les Wisigoths au Challenge des Étoiles

Le vendredi 27 novembre dernier, près de 300 joueurs de football du niveau secondaire s'étaient réunis au Stade Telus de l'Université Laval, à Québec, pour le Challenge des Étoiles. Cet événement, organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec de la région de Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA), rassemble les athlètes les plus méritants du niveau secondaire des environs.

Les joueurs invités devaient, pour l'occasion, s'affronter au cours d'épreuves divisées en cinq catégories : vitesse, habileté, quarts-arrière, joueurs de lignes et botteurs.

Parmi le groupe de joueurs élite de la région, huit membres de Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont été invités au Challenge des Étoiles. De ce groupe, pas moins de trois d'entre eux sont montés sur le podium. Ainsi, Christophe Fournier, de Saint-Jean-Port-Joli, s'est classé au 3e rang chez les botteurs d'âge cadet; Simon-Pierre Rivard, de La Pocatière, a terminé en 3e position dans la catégorie quarts-arrière de niveau juvénile; et Julien Bourgeault, de Saint-Jean-Port-Joli, s'est mérité la 2e place pour la vitesse chez les joueurs cadets. Ce dernier a signé un excellent temps de 4,85 secondes dans l'épreuve des 40 verges.

Ces honneurs individuels viennent s'ajouter à une saison du tonnerre pour les Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, eux qui ont remporté, le 9 novembre dernier, le titre de champions régionaux du RSEQ-QCA dans la catégorie juvénile mineure après une saison de huit victoires et une défaite. Les Wisigoths avaient alors battu l'école secondaire Louis-Jobin par la marque de 55 à 14 pour mettre la main sur le titre.

Photo : Christophe Fournier, Philippe Losfeld, Antoine Simard, l'entraîneur Dominique Laberge, Antoine Turmel, Léo Caron-Guillemette, William Dionne, Simon-Pierre Rivard, Julien Bourgault, posant devant la Coupe Vanier.

Commentaires