Aller au contenu

Trois projets dans la circonscription du député Généreux sont lauréats du fonds AgriEsprit de FAC

Le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraksa-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux se réjouit que 3 projets sur les 16 sélectionnés au Québec et à travers les 77 en sol canadien ayant obtenu un fonds AgriEsprit de FAC, proviennent de la circonscription.

En effet, le montant total remis par le Financement agricole Canada sur le territoire du député avoisine les 62 000 $ pour l’année 2017.

Le projet de l’Amphithéâtre de L’Islet-Nord recevra ainsi le montant maximal, soit 25 000 $ pour le remplacement de sa ventilation. C’est le même montant (25 000 $) qui a été octroyé à la municipalité de Saint-Joseph-de-Kamouraska pour la construction d’une caserne pour le service de sécurité incendie.

Finalement, l’Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est (APHK) a reçu 12 000 $ pour l’achat et la rénovation du bâtiment dans lequel se retrouvent leurs installations.
 

Le député Bernard Généreux est heureux de voir ainsi se concrétiser les dividendes de la rencontre des maires de janvier dernier. Mme Darlene McBain du fonds AgriEsprit y a présenté les critères d’admissibilité du fonds aux représentants des municipalités de moins de 150 000 habitants et des organismes de bienfaisance et à but non lucratif susceptibles de proposer des projets d’immobilisation d’une valeur entre 5 000 $ et 25 000 $ dans la circonscription. En 2017, 1,5 million de dollars ont été remis à travers le Canada par le fonds AgriEsprit de FAC.

« Je suis épaté par la qualité des projets soumis. J’invite les organismes à contacter ma directrice régionale Annie Francoeur au bureau de Montmagny ou Rivière-du-Loup pour se préparer pour la prochaine période de présentation de demandes en mars 2018. Moi et mon équipe continuons de travailler fort pour trouver des moyens de financement alternatifs. »
 

Commentaires