Il aurait fallu que 144 (66%) des 219 sociétaires présents mercredi soir dernier au Centre Rousseau approuvent le regroupement des Caisses de L'Islet et Trois-Saumons. Il y en a eu 136, un manque à gagner de 8! Des 219 votants, 82 ont rejeté le regroupement et un vote fut rejeté, ce qui s'est avéré suffisant pour faire avorter le projet.
Cette importante démarche, entreprise il y a plus d'un an, semblait pourtant sur la bonne voie. Le projet avait même reçu un accueil plutôt favorable le 15 avril lors de la 1re assemblée d'information.
Mercredi dernier, quand le public a pu s'exprimer, les contre et les pour ont parlé. Les tenants du oui ont senti que le vent tournait quand la salle a réussi à obtenir un vote secret (il fallait 25% des voix): «Ça regarde mal» de lancer une personne favorable au projet.
Avant même que les dirigeants de la Caisse des Trois-Saumons ne dévoilent les résultats du vote, on pouvait lire sur leurs visages que le projet ne passait pas la rampe. Mais ils ne baissent pas les bras pour autant: «Le regroupement assurera la pérennité de notre caisse» de conclure le président, M. Éric Asselin.