Devant l’enthousiasme soulevé par le projet pilote mis en place l’hiver dernier, trois sentiers propices à la marche seront une fois de plus déneigés cet hiver, soit la promenade qui longe le parc du Marais, les sentiers du parc du Souvenir et celui reliant l’avenue Louise au parc Saint-Nicolas.
C’est dans un communiqué de presse envoyé vendredi aux médias locaux que la Ville a annoncé cette bonne nouvelle.
Les Magnymontois pourront ainsi continuer de profiter des accès plus directs vers les parcs et les promenades ou simplement s’offrir de belles randonnées hivernales.
Il est toutefois important de mentionner que le déneigement des rues et des trottoirs demeurera prioritaire. Les sentiers seront donc déneigés après les artères publiques. La Ville tient à remercier à l’avance les citoyens pour leur compréhension, si les sentiers ne sont pas déneigés le jour même d’une chute de neige.
Le vent pourrait également créer des lames de neiges sur les sentiers, notamment sur la promenade du parc du Marais située à proximité du fleuve. Il est donc probable que de la neige soufflée soit présente malgré l’entretien effectué.
« Le déneigement de ces sentiers durant la période hivernale favorisera les déplacements actifs, ce qui permet de promouvoir la santé durable auprès des citoyens, l’une des aspirations mentionnées dans la Réflexion stratégique 2020-2025. Depuis plusieurs années, la Ville investit dans les promenades, les parcs et les infrastructures de loisirs pour bonifier la qualité de vie des Magnymontois et stimuler l’activité physique. Je vous encourage à bien en profiter et vous souhaite une belle saison hivernale », a mentionné Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny.