Au cours de la période du 5 au 11 mai 2017, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à trois reprises.
Le dimanche 7 mai à 19 h 05, les pompiers ont été appelés pour de la fumée sous un viaduc de l’autoroute 20 à Cap-Saint-Ignace. Les personnes qui ont allumé le feu de camp ont dû quitter les lieux puis les pompiers ont procédé à l’extinction.
À 8 h 44 le mercredi 10 mai, le Service de protection contre les incendies est intervenu sur la 4e rue à Montmagny pour un véhicule dont la nacelle est entrée en contact avec des fils électriques. À l’arrivée des pompiers, le poteau menaçait de tomber et les occupants du véhicule étaient toujours à l’intérieur. Les pompiers ont sécurisé les lieux en attendant une équipe d’Hydro-Québec.
Le jeudi 11 mai en soirée, une alarme incendie dans un établissement situé sur le boulevard Taché Est à Montmagny a nécessité le déplacement des pompiers. L’alarme a été déclenchée par un enfant qui a tiré une station manuelle.
Le Service de protection des incendies tient à rappeler aux citoyens qu’ils doivent respecter les périmètres de sécurité mis en place par les pompiers. Ces périmètres servent à assurer la sécurité des civils et à délimiter le lieu de travail des intervenants.