Trois suspects arrêtés pour agression armée avec une arme à feu et pour trafic de drogues dans Bellechasse
La Division des enquêtes régionales de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec, avec la collaboration des policiers de la MRC de Bellechasse, a procédé jeudi et vendredi à l'arrestation de trois individus relativement à une agression armée survenue à la mi-septembre 2014.
Deux des individus ont été arrêtés hier tandis que le troisième suspect, Jérôme Demers, 27 ans a été arrêté à Saint-Henri-de-Lévis ce matin, avec la collaboration du Groupe d'intervention.
Rappelons qu'en septembre dernier, un homme de 20 ans de la région de Bellechasse avait passé la soirée en compagnie de ces trois individus qu'il connaissait bien.
Au cours de la soirée, la situation s'est détériorée et la victime aurait été blessée par arme à feu, puis conduite à bord d'un véhicule dans un endroit boisé et isolé de la région de Bellechasse.
Les blessures subies par la victime n'ont toutefois pas mis sa vie en danger.
L'enquête sur cet événement a également mené les policiers à perquisitionner deux résidences de la région d'Armagh et de Saint-Malachie.
Ils y ont saisi une petite quantité de stupéfiants, soit du cannabis et des méthamphétamines, ainsi que plusieurs armes blanches.
Les noms des incriminées sont d'ailleurs maintenant connus, il s'agit de Sébastien Oddy Bertrand 21 ans d'Armagh qui est accusé de 9 chefs accusations, dont utilisation d'armes à feu, voie de fait, séquestration, complot afin de commettre des actes criminels.
Pour l'autre prévenu, il s'agit de Jocelyn Laflamme 44 ans de Saint-Malachie, il fait face à 12 chefs d'accusation, notamment, complot, séquestration, voie de fait, menace, trafic de stupéfiants ainsi qu'agression sexuelle.
Soulignons que l'enquête pour remise en libertés des deux individus a été reportée au 21 octobre prochain.
L'identité de la victime ne peut être également dévoilée.
Notons aussi que les procédures judiciaires se dérouleront au Palais de justice de Montmagny.