Aller au contenu

Trophée Otium remis à la coordonnatrice en loisirs de Saint-Pamphile

La nouvelle coordonnatrice en loisirs de la municipalité de Saint-Pamphile, madame Édith Blanchet, s'est méritée les grands honneurs en remportant le trophée Otium. Ce prix Excellence, accompagné d'une bourse de 500 $, a été remis lors de la 16e Conférence annuelle de l'Association québécoise du loisir municipal (AQLM), tenue à l'Hôtel Hilton du Lac Leamy à Gatineau, le 8 octobre dernier.

Le prix de madame Blanchet s'inscrit dans la catégorie Volet académique-niveau collégial et vise à reconnaitre, encourager et soutenir la relève des travailleurs en loisir municipal.

Durant ses études au Cégep de Rivière-du-Loup, madame Blanchet s'est distinguée lors de son stage d'intervention, où elle a démontré un grand sens de l'initiative et de l'innovation en pilotant seule la revue souvenir de la 15e édition du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, imprimée à 3 500 exemplaires.

L'excellence de ses résultats académiques ainsi que ses implications remarquées, notamment avec le Conseil de concentration du programme, lui ont valu également une bourse départementale en avril dernier.

Selon monsieur Jean-Marc Roberge, coordonnateur des ateliers de la CALM 2015 et des prix Excellence de l'AQLM, le comité d'analyse a été grandement impressionné par la qualité exceptionnelle du dossier d'Édith Blanchet.

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de rencontrer madame Blanchet, elle a siégé sur le comité des loisirs de sa municipalité, Saint-Marcel, sur une période de trois ans. Elle occupe les fonctions de coordonnatrice aux loisirs à la Ville de Saint-Pamphile depuis juin. L'administration est d'ailleurs très satisfaite de la façon dont elle gère ses nouveaux dossiers : loisirs et aréna. Nous sommes très choyés de l'avoir dans notre équipe et avons déjà hâte de voir tous les projets qu'elle développera aux cours des prochaines années.

Commentaires